Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondial 2018: deux Valaisans ont déjà leur visa pour la Russie

Pierre-Etienne Fournier et Nicolas Mathieu, médecin et physiothérapeute de l’équipe nationale, chouchouteront la santé des joueurs durant tout le séjour russe des Helvètes.

27 mai 2018, 19:33
Pierre-Etienne Fournier et Nicolas Mathieu, médecin et physiothérapteu équipés en tenue «mondiale» de l’équipe de Suisse, croiseront leurs compétences pour rendre les joueus performants.

Pierre-Etienne Fournier et Nicolas Mathieu assureront la représentation valaisanne lors de la phase finale de la Coupe du monde de football. Le médecin et le physiothérapeute vivent sans appréhension l’approche du lundi 4 juin, date à laquelle Vladimir Petkovic communiquera le cadre définitif des 23 joueurs retenus pour la compétition.

Rassemblés à Lugano depuis dimanche

Si leur sélection dans l’encadrement médical de l’équipe nationale est acquise depuis plusieurs mois, elle ne débarque pas de nulle part. Les deux hommes l’ont construite en usant leurs survêtements sur le banc des sélections de jeunes et en affrontant le verdict des commissions compétentes. «Participer à un événement majeur de cette dimension représente un aboutissement pour nous aussi», confient-ils. «Que l’on soit joueur, entraîneur, médecin ou physio, la passion du sport et de toutes les activités physiques est notre moteur à tous. Un Mondial ou des Jeux lui donnent une dimension supérieure.» Valises bouclées,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias