Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Matheus Cunha, pari gagnant. Le commentaire de Gregory Cassaz

Depuis quelque temps, le président du FC Sion mise sur des talents en devenir. Matheus Cunha est sur le point de confirmer que la politique de post-formation de Christian Constantin peut porter ses fruits. Et rapporter des millions. Le commentaire de Gregory Cassaz.

20 juin 2018, 12:01
/ Màj. le 20 juin 2018 à 14:00
Gregory Cassaz, journaliste.

Voilà quelques saisons que Christian Constantin mise sur des talents en devenir. Son activité sur l’actuel mercato est particulièrement révélatrice de cette tendance: Fortune, Maisonnial, Djitté, Baltazar, Philippe, autant d’espoirs de leur pays d’origine âgés entre 18 et 20 ans qui ont rejoint Sion ces dernières semaines. Il y a une année débarquait Matheus Cunha. La pépite brésilienne, 19 ans à peine, permettra au président de constater que sa politique de post-formation porte ses fruits. 

30 millions pour Cunha? Que l’acheteur qui l’estime à cette somme pose les liasses sur la table! Le marché du football est aujourd’hui totalement déréglé. Le FC Sion et CC sont en train d’en prendre conscience. Vinicius Junior, coéquipier de Cunha en M20 du Brésil, a été cédé pour 45 millions d’euros. 

A l’instant où ces lignes sont pondues, Cunha est toujours Sédunois. Jusqu’à quand? Mystère. Il y a toutefois fort à parier que l’attaquant ne fera plus trembler les filets de Super League lors du prochain exercice. Oui, le Brésilien intégrera un grand d’Europe. Son départ va se chiffrer en millions. Celui qui a illuminé le championnat de Suisse la saison dernière entrera dans l’histoire du club en devenant le plus gros transfert jamais réalisé à ce jour. Il pourrait aussi battre un record sur la scène helvétique. C’est qu’aujourd’hui, un club n’achète plus seulement un joueur. Il mise aussi sur son image. Un élément qui pourrait s’avérer essentiel dans les négociations entre Sion et le futur club de Cunha. 

À lire aussi : Quelle est la réelle valeur du joyau du FC Sion Matheus Cunha?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias