Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Massimo Cosentino, secrétaire général de l’Inter de Milan: «Je me sens Valaisan»

Massimo Cosentino, secrétaire général de l’Inter de Milan, l’une des plus puissantes organisations de football, est né et a grandi à Sion. Il a répondu à notre appel en plein confinement. Mais n’a pas pu répondre aux questions qui traitaient directement des Nerazzurri.

16 avr. 2020, 12:00
Massimo Cosentino, ici au Camp Nou lors d'un déplacement de l'Inter à Barcelone.

Arona, porte donnant sur le lac Majeur. C’est dans cette ville italienne, dans la demeure qu’il partage avec son épouse et son fils, qu’il a installé son bureau depuis plus d’un mois. Plus d’un mois que Massimo Cosentino est confiné à la maison. Plus d’un mois et jusqu’au 3 mai au moins qu’il ne parcourt et parcourra plus les quarante minutes de route qui le séparent du stade Giuseppe-Meazza, fief de l’Inter de Milan. L’Inter? Le club dont il est le secrétaire général. Un club où il gère les contrats et les licences des joueurs, mais aussi l’organisation des matchs. Notamment.

Torino, Novare et la Sampdoria avant l’Inter

L’histoire de celui qui occupe aujourd’hui cette fonction dans un des clubs les plus prestigieux de la planète foot a commencé à Sion en 1980 lorsqu’il vit le jour. «J’ai effectué toutes mes écoles dans la capitale jusqu’à mes 14 ans. Ma...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias