Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lionel Messi accusé d'avoir «humilié» l'Égypte en offrant ses chaussures

Le footballeur argentin Lionel Messi a été accusé par un présentateur TV égyptien d'avoir ''humilié'' la nation des pharaons en offrant une paire de souliers de football destinée à être vendue pour une oeuvre de charité.

30 mars 2016, 20:08
Les souliers de Lionel Messi: un rêve pour certains...

L'Argentin Lionel Messi pensait très certainement bien faire en offrant, à l'issue d'un entretien accordé à la chaîne égyptienne MBC Masr, une paire de souliers de football destinée à être vendue pour une oeuvre de charité. Peut-être à la recherche d'un coup de pub, le présentateur TV et membre du parlement Said Hasasin a accusé le quintuple Ballon d'or d'avoir voulu ''humilier'' le peuple égyptien, selon le site Internet du quotidien sportif français L'Équipe.

Dans son propre show, le journaliste s'est lâché: ''Combien penses-tu en tirer ? Ne sais-tu pas qu’un ongle de bébé égyptien vaut plus que tes chaussures ? Messi, nous sommes 90 millions d’Egyptiens, nous avons une fierté, nous avons des chaussures.'' Avant d'en rajouter une couche: ''J’aurais compris s’il avait donné sa tenue du FC Barcelone aux Égyptiens, je l’aurais acceptée. Mais seulement des chaussures ? Cela humilie tous les Égyptiens et je n’accepte pas cette humiliation. Peut-être que les Égyptiens manquent de nourriture, mais ils ont une fierté. En sept mille ans de civilisation, nous les Égyptiens, n'avions jamais été autant humiliés.''

Azmy Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne, a apporté son soutien à Said Hasasin: ''Donne tes chaussures à ton pays, l’Argentine est pleine de personnes pauvres'', a-t-il commenté.

 

Lionel Messi n'a pas encore réagi à la polémique mais a d'ores et déjà reçu le soutien de Mona El-Sharkawy, qui a réalisé l'interview du n° 10 du Barça. ''C’est une tradition dans notre émission de récupérer un souvenir venant d’un invité et de le mettre aux enchères pour une œuvre de charité'', a précisé la journaliste. 

Véritable star en Égypte, Mido, ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, a également soutenu le natif de Rosario sur Twitter: ''La chose la plus précieuse pour un écrivain est son stylo… et la chose la plus précieuse pour un footballeur ce sont ses chaussures. J’espère que nous allons cesser ces accusations.''

A quelques jours du très attendu Clásico contre le Real Madrid, le finaliste de la Coupe du monde 2014 ne devrait néanmoins pas se laisser perturber.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias