Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des Champions: Young Boys affrontera CSKA Moscou en match de barrage

Vendredi a eu lieu le tirage au sort pour les barrages de la Champion's League. Les Young Boys y affronteront le CSKA Moscou. Le match aller sera à domicile.

04 août 2017, 12:16
Les Young Boys affronteront CSKA Moscou

Young Boys peut rêver à une première participation à la phase de poules de la Ligue des champions. Le vice-champion de Suisse se mesurera en effet au CSKA Mocou en barrages, avec un match aller prévu à Berne le mardi 15 août et un retour dans la capitale russe le mercredi 23 août.

Tombeurs du Dynamo Kiev au 3e tour préliminaire, les Young Boys retourneront donc en ex-URSS. Les hommes d'Adi Hütter se mesureront à une équipe qui pointe au 4e rang de son championnat national après trois journées. Le CSKA Moscou a également dû passer par un 3e tour qualificatif, obtenant son ticket en battant à deux reprises l'AEK Athènes (2-0 à l'aller en Grèce, 1-0 à Moscou mercredi soir).

Une arrière-garde vieillissante

Déja vainqueur d'une équipe ukrainienne (le Shakhtar Donetsk) l'an dernier au 3e tour qualificatif, Young Boys avait échoué nettement face au Borussia Mönchengladbach en barrages. La tâche des Bernois n'apparaît cette fois-ci pas insurmontable: le CSKA Moscou, dont le joueur le plus connu est le portier Igor Akinfeev, est sur le papier un adversaire moins redoutable que le FC Séville - qui affrontera le Basaksehir Istanbul de Gökhan Inler - ou Liverpool - qui sera opposé à Hoffenheim.

Vice-champion de Russie la saison dernière, le CSKA Moscou est entraîné par le technicien biélorusse Viktor Goncharenko (40 ans). Le club de l'armée a conquis six titres de champion de Russie au cours des quinze derniers, le plus récent en 2016. Il s'appuie sur une arrière-garde vieillissante, avec notamment Sergei Ignashevich (38 ans) ou les jumeaux Vasili et Aleksei Berezutski (35 ans).

Finaliste de la Coupe UEFA en 2005, le CSKA Moscou reste sur une expérience décevante en Ligue des champions: il avait terminé au dernier rang du groupe E la saison dernière, derrière l'AS Monaco, le Bayer Leverkusen et Tottenham. Lausanne est le seul club helvétique à avoir déjà affronté la formation moscovite. C'était lors de la phase de poules de l'Europa League 2010/2011, et les Vaudois avaient connu deux lourdes défaites (5-1 en Russie, 3-0 à la Pontaise).

 

 

Dur pour Nice

Vainqueur de l'Ajax Amsterdam au 3e tour préliminaire, l'OGC Nice de Lucien Favre a pour sa part hérité d'un adversaire coriace: il se frottera au troisième du dernier championnat de Serie A Naples, mais avec l'avantage de recevoir au retour. Rijeka et son international suisse Mario Gavranovic en découdront par ailleurs avec l'Olympiacos Le Pirée de Pajtim Kasami dans la "Champions route".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias