Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des Champions: Leicester n'a été battu que d'un but par l'Atletico Madrid (1-0)

Toujours à la peine en championnat, Leicester peut encore espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Anglais n'ont perdu que d'un but, 1-0, face à l'Atletico Madrid.

12 avr. 2017, 22:38
C'est le Français Antoine Griezmann qui a donné un court avantage aux Espagnols.

L'aventure de Leicester en Ligue des champions ne tire pas encore à sa fin. Les Foxes, battus 1-0 à Madrid par l'Atletico en quart de finale aller, peuvent toujours nourrir l'espoir de poursuivre leur parcours européen.

Les Espagnols, finalistes malheureux de l'épreuve en 2014 et 2016, ont marqué sur un penalty obtenu et transformé par Griezmann (28e). Ils ont aussi touché le poteau dès la 4e sur une frappe de Koke. Pour le reste, Schmeichel n'a pas été beaucoup sollicité au cours d'une rencontre fermée.

 

Les Colchoneros, comme on pouvait le prévoir, ont assez nettement dominé les débats. Mais face à un adversaire recroquevillé devant son but et quasi dépourvu de toute ambition offensive, ils n'ont que rarement été en mesure de créer le danger. Ce match a confirmé que l'Atletico se montre plus à l'aise face à des équipes qui font le jeu que contre celles qui adoptent une attitude attentiste...

Leicester avait visiblement fait le voyage dans la capitale espagnole pour tenir le 0-0 le plus longtemps possible. Dès le coup d'envoi, les Anglais ont abandonné le ballon à leurs adversaires, se bornant à défendre. Leur credo: tenir et lutter, et très éventuellement spéculer sur un rare long ballon en direction de Vardy...

Reste que cette courte défaite laisse toutes les options ouvertes avant le match retour en Angleterre. Avec le soutien de son public, qui sait si Leicester ne parviendra pas à créer une surprise supplémentaire? Mais pour ce faire, il faudra quand même se résoudre à attaquer un peu... tout en se méfiant des contres madrilènes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias