Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des Champions: Le CSKA Moscou bat Young Boys 2 à 0

Young Boys a dû s'incliner 0 à 2 mercredi soir en Russie face au CSKA Moscou. Découvrez aussi tous les autres résultats.

23 août 2017, 22:33
A l'image de Sekou Sanogo et Kasim Nuhu, Young Boys s'est incliné face à l'équipe de Moscou.

Le rêve d'avoir deux clubs suisses dans la phase de poules de la Ligue des champions ne se réalisera pas. Les Young Boys ont échoué dans leur tentative de rejoindre le FC Bâle à la table des grands.

Battus sur un terrible autogoal à l'aller (0-1), les Bernois ont subi une nouvelle défaite à Moscou. Le CSKA s'est imposé 2-0, grâce à des réussites de Schennikov (45e) et Dzagoev (63e). Sous la pluie, les Russes ont démontré une supériorité assez nette par rapport à leurs adversaires, qui n'ont jamais vraiment semblé en mesure de créer ce qui aurait quand même constitué un exploit.

Von Ballmoos retarde l'échéance

Si les Young Boys ont pu maintenir leurs minces illusions presque jusqu'au repos, c'est en grande partie grâce à leur gardien. Von Ballmoos a en effet retardé longtemps l'échéance, réalisant plusieurs parades déterminantes. Mais le jeune portier finissait par s'avouer battu à la 45e, Schennikov. laissé cruellement libre de tout marquage, convertissait un centre parfait de Fernandes.

Les Russes, bien plus entreprenants qu'au match aller, ont mis une grosse pression sur la défense bernoise dès le coup d'envoi. Von Ballmoos était ainsi déjà alerté après une vingtaine de secondes, sur un essai de Vitinho, très remuant. Il devait ensuite intervenir sur plusieurs frappes lointaines, et surtout face à Golovin, qui arrivait seul devant lui (28e).

YB, qui devait absolument marquer, se créait deux ou trois possibilités intéressantes en contre. La meilleure arrivait dès la 3e, mais Assalé manquait sa reprise après un caviar offert par Ravet, qui serait par ailleurs sur le point de partir au SC Fribourg.

La trame de la partie changeait à la reprise. Les Russes reculaient et laissaient davantage le ballon à YB. Les visiteurs se montraient plus dangereux, notamment sur un essai de Sulejmani après un superbe contrôle, mais Akinfeev sauvait tant bien que mal, du pied (55e). Mais la réussite de Dzagoev, servi par Vitinho, mettait un terme à tout suspense.

Liverpool de retour

Après trois ans de purgatoire, Liverpool retrouvera la Ligue des champions. Les Reds, qui avaient gagné 2-1 à l'aller en Allemagne, ont cette fois dominé Hoffenheim (avec Zuber) 4-2.

Les Anglais ont pris un départ fulgurant puisqu'ils menaient 3-0 après vingt minutes grâce à Can (10e/21e) et Salah (18e). Mais une fois encore, leur défense a parfois semblé fragile.

Tous les résultats

Barrages retour et aller:

CSKA Moscou * - Young Boys 2-0 (1-0) 1-0

Steaua Bucarest - Sporting Lisbonne *1-5 (1-1) 0-0

FC Copenhague - Karabagh Agdam (AZE) *2-1 (1-0) 0-1

Liverpool * - Hoffenheim 4-2 (3-1) 2-1

Slavia Prague - APOEL Nicosie *0-0 0-2

* = qualifié pour la phase de groupes (tirage jeudi à Monaco)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias