Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans de Super League, entre envie et interrogations

Les footballeurs suisses vont reprendre le chemin de l’entraînement lundi. Dans quel état physique et mental? Craignent-ils les séances collectives? Eclairage avec quelques Valaisans de Super League.

07 mai 2020, 07:00
Steve Rouiller et l'ensemble des joueurs de Servette ont eu droit à des tests médicaux mardi à l’Hôpital de la Tour. "Chacun a été convoqué à une heure différente", explique le défenseur chablaisien.

Le football suisse reprend de l’activité. Dès lundi, les équipes de Super League sont attendues pour la reprise des entraînements collectifs. Si la date de retour a été arrêtée, le flou règne encore quant au contenu et à l’organisation des séances. «Tout ce que je sais, c’est que l’équipe est attendue au centre d’entraînement», explique le défenseur du Servette FC Steve Rouiller. «On doit s’y présenter en tenue d’entraînement. Chacun doit prendre son propre moyen de transport, l’idée étant de ne pas rester ensemble trop longtemps.»

A lire aussi : Football suisse: boucler l’exercice 2019/2020, une douce utopie

Mystère autour du contenu

Du côté de Xamax et de Thoune, l’organisation n’est pas plus avancée. «Hormis la convocation, on n’a reçu aucune autre information», confient les frères Karlen, Gaëtan et Grégory. «Je crois toutefois avoir compris que toute l’équipe allait s’entraîner ensemble. Reste à voir sous quelle forme», ajoute Grégory Karlen....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias