Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buteurs lors du même match, les frères Karlen marquent l'histoire du football suisse

Gaëtan et Grégory Karlen marquent l'histoire du football suisse en devenant les premiers frères à scorer dans le même match.

21 août 2018, 06:30
Gaëtan et Grégory Karlen sont les premiers frères à marquer lors du même match depuis la création de la Super League en 2003.

Le football s’écrit comme une histoire de famille depuis plusieurs générations chez les Karlen. Bernard fête la promotion du FC Sion en Ligue nationale A en 1962. Bernard et Léonard, ses enfants, évoluent tous deux en LNA au début des années quatre-vingt. Le chapitre le plus récent se joue le 11 août à La Maladière. Gaëtan et Grégroy, les fils de Léonard, ne se contentent pas de perpétuer la lignée. Ils inscrivent chacun un but lors de la rencontre entre Neuchâtel Xamax et le FC Thoune. Une première pour une fratrie dans l’histoire de la Super League créée en 2003. Au final, le visiteur bernois s’impose nettement, 5-1, face au promu xamaxien. «Le résultat m’empêche de le voir comme l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière. Cela reste quand même quelque chose de sympa», avoue Gaëtan.

L’aîné réduit la marque pour Neuchâtel peu avant la demi-heure, alors que le tableau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias