Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fêtes en tête

A un petit mois de Noël, Valaisans et Genevois ne se sont pas fait de cadeaux. Au bout du compte, un partage logique. Et pour Martigny, l'assurance de débuter 2010 en leader.

30 nov. 2009, 05:02

Les solides Genevois d'UGS n'ont pas été invités à la raclette d'après-match qui concluait l'année 2009. Leur agressivité constante, qui frisa parfois la limite de l'acceptable, accoucha d'une fin de rencontre agitée. A la sortie du terrain, Gnohere et Okeke voulurent en venir aux poings. Martigny et UGS en encaissèrent un chacun. De point. Logique. Mérité. Pour l'un comme pour l'autre.

Les Valaisans peinèrent à entrer dans le match. En première et en seconde mi-temps. Ces moments d'hésitation surmontés, ils se heurtèrent à un adversaire très volontaire, qui les perturba grandement dans le développement de leur jeu. «C'est une équipe expérimentée qui compte dans ses rangs quatre éléments qui ont évolué en Super League», analysa, après coup(s), Christophe Moulin. «Elle n'est pas facile à manoeuvrer et avait les crocs. Elle a placé le débat sur le plan physique.» Pour éviter ce combat à mi-terrain, Martigny abusa parfois de longs ballons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias