Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les équipes de foot valaisannes de 2e ligue inter et de 1re ligue entre attente et incertitudes

Qu’elles jouent encore ou qu’elles soient déjà à l’arrêt, les équipes valaisannes de deuxième ligue inter et de première ligue naviguent à vue. On fait le point avec leurs présidents.

28 oct. 2020, 05:30
Monthey, Saint-Maurice et Sierre sont à l’arrêt en deuxième ligue inter, alors que Martigny attend des décisions claires en 1re ligue.

Il ne fait pas bon être président de club en cette période de pandémie. Entre annulations, suspensions ou attente de décisions, l’incertitude règne. «On est très sollicités. Tout le monde se pose beaucoup de questions.» A l’instar de ses homologues de 2e ligue inter, Fabrice Martina, président du FC Martigny-Sports, dont la première équipe évolue en première ligue, navigue à vue. «Je suis désarmé. On est dans le flou», corrobore Antoine Abel, président du FC Sierre.

Je suis désarmé. On est dans le flou.
Antoine Abel, président du FC Sierre

Présidents du FC Monthey et du FC Saint-Maurice, Dominique Farronato et Mathieu Nicolin rappellent toutefois que «contrairement au printemps dernier, on savait que la possibilité d’un arrêt planait sur notre championnat». A ce jour, le championnat de deuxième ligue interrégionale, dans lequel évoluent Sierre, Monthey et Saint-Maurice, est suspendu. Ces trois équipes ne joueront ainsi pas avant le printemps....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias