Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les clubs valaisans solidaires de l’ASF

L’Association suisse de football (ASF) a communiqué à ses membres son intention de percevoir la totalité des cotisations et ce malgré le fait que la saison ait été amputée de deuxième tour. Une décision plutôt sensée selon les clubs valaisans.

25 juin 2020, 16:00
Avec près de 500 licenciés, le Martigny-Sports devra s'acquitter d'une facture de plusieurs milliers de francs auprès de l'ASF.

Leurs derniers espoirs de reprise avaient été définitivement douchés le 16 avril dernier. Le Covid-19 aura eu raison du deuxième tour pour tous les footballeurs amateurs du pays.

Privés d’une moitié de championnat, les clubs devront malgré tout s’acquitter de la totalité de leur cotisation de saison. L’Association suisse de football (ASF) en a décidé ainsi. «Ensemble, nous nous trouvons dans une situation extraordinaire, sans précédent, qui est également associée à des craintes pour notre existence et l’avenir. Il est donc d’autant plus important pour la famille du football suisse de faire preuve d’unité et de solidarité, notamment en ce qui concerne les cotisations des membres», a-t-elle communiqué à l’ensemble des clubs du pays la semaine dernière.

Une «solidarité» et une «unité» qui auront un prix plus ou moins élevé selon les clubs, puisque ladite cotisation est dépendante du nombre de licenciés juniors et actifs présents dans leurs différents effectifs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias