Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valaisan d'origine palestinienne Saleh Chihadeh bientôt au FC Sion?

Le Valaisan d'origine palestinienne Saleh Chihadeh arrive en fin de contrat avec le SC Kriens, avec qui il a décroché la promotion en Challenge League, ce samedi. Deuxième meilleur buteur de Promotion League derrière Djibril Cissé, il est suivi et est en contact avec le FC Sion.

25 mai 2018, 11:30
Saleh Chihadeh a inscrit 18 buts avec Kriens cette saison, ce qui le place 2e au classement des meilleurs buteurs de Promotion League derrière Djibril Cissé. "Mais sur ses 24 buts, Cissé a marqué 0 alors qu'il n'y a aucun pénalty sur mes 18 buts", précise le Valaisan en souriant.

Christian Zermatten connaît bien Saleh Chihadeh, un Palestinien arrivé en Valais à l'âge de 7 ans. L’actuel entraîneur assistant du FC Sion a dirigé l'international palestinien à Naters en 2015 et 2016.«C’est un grand travailleur, un acharné à l'entraînement, qui a pour objectif de vivre du football. Rapide, il est aussi polyvalent puisqu’il peut évoluer tant à gauche, à droite que dans l’axe», détaille Christian Zermatten.

Des contacts avec plusieurs clubs

Le contrat de Saleh Chihadeh, auteur de 18 buts avec Kriens – ce qui le place au deuxième rang des buteurs les plus inspirés de la ligue derrière Djibril Cissé – cette saison, prend fin samedi. Voilà qui tombe à pic pour ouvrir une porte à Sion pour lui? «J’ai déjà eu plusieurs contacts avec des clubs, dont Sion», assure le principal intéressé. Saleh Chihadeh verrait une aventure avec le FC Sion comme un rêve. «En tant que Valaisan, le FC Sion est un exemple. Depuis petit, je vais voir les matchs au stade de Tourbillon dès que j’en ai l’occasion.» Mais le Haut-Valaisan a-t-il le niveau? «Il lui faudrait un temps d’adaptation. Mais il pourra s’affirmer assez rapidement. Saleh a incontestablement les caractéristiques techniques et physiques pour évoluer au haut niveau», termine Christian Zermatten. 

Si Saleh Chihadeh signe au FC Sion, ou dans un autre club de Super League, il mettrait fin à une longue disette de joueurs haut-valaisans parmi l'élite. Le dernier à avoir évolué en Super League? Raphaël Wicky, il y a dix ans, avec le FC Sion. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias