Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le onze de base des joueurs du FC Sion qui ont gagné la Coupe sans jouer la finale

Ils étaient blessés, écartés du groupe, suspendus ou victimes du choix de leur entraîneur et n'ont pas pu disputer la finale de la Coupe sous les couleurs du FC Sion. Voici le onze de base des joueurs qui ont gagné le trophée, sans jouer le dernier match de la compétition.

18 mai 2017, 19:06
/ Màj. le 19 mai 2017 à 06:30
Alvaro Saborio mène l'attaque de ce onze un peu spécial.

"Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne." Ce précepte légendaire, ils ont, malgré eux, dû l’appliquer à la lettre à un moment de leur carrière, sous le maillot sédunois. "Eux", ce sont ces joueurs qui ont été contraints d’observer, depuis le banc ou des tribunes, leurs coéquipiers se battre pour perpétuer la légende du FC Sion en finale de la Coupe de Suisse.

Qu’ils soient blessés, victimes d’un choix tactique de leur entraîneur, suspendus ou barrés par des joueurs plus expérimentés, ils ont été contraints de demeurer sur la touche en ce jour si spécial. Tout au long des treize finales qui ont soulevé le Valais et ajouté des lignes au palmarès sédunois, ils ont été des dizaines à attendre leur heure sans que celle-ci se présente.

Petite sélection non exhaustive du onze de base qui aurait pu aider les Sédunois à soulever le Graal. Et avec une telle équipe, le FC Sion aurait sûrement également ramené la Coupe en Valais.

L'attaque est emmené par un duo Alvaro Saborio, écarté du groupe par Didier Tholot peu de temps avant la finale 2009, et Dragan Mrdja, contraint au forfait en 2011, suite à une rupture des ligaments croisés. Retrouvez les neuf autres joueurs qui composent cette équipe de damnés dans notre édition du vendredi 19 mai 2017. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias