Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le marché d'hiver des transferts n'a pas fait recette en deuxième ligue valaisanne

La pause hivernale a enregistré très peu de mouvements au sein de l’élite du football valaisan, particulièrement chez les premiers de classe.

21 mars 2018, 05:30
Samuel Riedo du FC Sierre tente d'échapper à Dan Meyer de l'US Collombey-Muraz. Les Sierrois font la course en tête au terme du premier tour.

Le football régional sort de son hibernation ce week-end avec la reprise des championnats de séries inférieures. En deuxième ligue, la reprise sur les pelouses promet d’être plus animée que le marché des transferts. L’activité des clubs de la catégorie se montre très réduite depuis le coup de sifflet final du premier tour le 12 novembre. Malgré une période de transactions bien plus longue que celle offerte par le marché estival – quatre mois précèdent la reprise de la compétition contre deux en été – l’édition 2018 n’a pas fait recette, particulièrement chez les premiers de classe de Sierre, chef de file, à Vernayaz, locataire du sixième rang.

Des effectifs à stabiliser

«Nous cherchons plus la stabilisation de l’effectif actuel qu’un nouveau remaniement après les nombreuses mutations survenues au terme du dernier championnat», confie Thierry Champod. L’US Collombey-Muraz, qu’il préside, avait été plus active douze mois auparavant. «Notre situation au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias