Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gel rend inévitable le renvoi de Sion - Aarau

Malgré les efforts des services de la ville de Sion pour déblayer le stade de Tourbillon, la rencontre de Super League entre Sion et Aarau ne pourra pas se jouer ce soir. Des secteurs de la pelouse sont complètement gelés. Le match se jouera au printemps.

30 nov. 2013, 19:11
Sébastien Pache, l'arbitre de la rencontre Sion - Aarau procède à l'inspection de la pelouse de Tourbillon qui entraînera le report du match. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

La rencontre Sion - Aarau a été renvoyée en raison du gel qui a rendu impraticable certains secteurs de la pelouse du stade de Tourbillon. La décision définitive est intervenue moins d'une heure avant le coup d'envoi programmé à 19h45 suite à l'inspection du terrain par Sébastien Pache, l'arbitre du match, en compagnie notamment des deux entraîneurs, Laurent Roussey et René Weiler. "La bande de terrain située le long de la tribune principale ainsi que la surface de réparation du côté sud sont totalement gelées. Les risques seraient trop grands pour l'intégrité physique des joueurs en cas de match", motive le directeur de jeu. "Je ne prends pas le pari de lancer les deux équipes dans de telles conditions. Dès mon arrivée, deux heures avant la coup d'envoi, j'ai constaté l'impossibilité de jouer. J'ai attendu l'arrivée de l'équipe d'Aarau pour la prendre officiellement, soit une heure et quart avant le match." Le thermomètre pointait à -2° à 19 heures au stade de Tourbillon.

Dans le camp sédunois, le report de la confrontation apparaît entièrement justifié. "Le terrain n'offre aucun appui pour tirer ou pour dribbler. On ne peut pas jouer au football sur une telle surface", confie Roussey. "J'ai déjà vu des terrains dans de pires conditions que celles-là avant un match sans qu'il y ait un renvoi", déplore Weiler. "C'est vraiment malheureux que ce renvoi ne tombe qu'une heure avant le coup d'envoi."

Durant toute la matinée, les différents services de la ville de Sion avaient procédé au déblaiement de la neige tombée durant la nuit. L'opération semblait assurer la tenue du match. "Si quelqu'un m'avait dit à 13 heures que nous risquions un renvoi, je l'aurais traité d'incrédule. La pelouse était en excellent état, bien supérieur à ce que nous avons déjà connu ici à cette période de l'année", commente Dominique Massimo, le directeur général du club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias