Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gardien valaisan Johnny Leoni ne poursuivra pas son aventure avec le SC Tochigi

Le portier valaisan Johnny Leoni et son club de deuxième division japonaise, le SC Tochigi, ne poursuivront par leur collaboration la saison prochaine.

20 nov. 2018, 11:48
Johnny Leoni évolue au Japon depuis 2016.

«Je ne continuerai pas à Tochigi la saison prochaine», annonce Johnny Leoni. Cette saison, Johnny Leoni n’a que très peu joué avec une formation qui a fini 17e de J2, la deuxième division japonaise. De retour de blessure, il n’avait plus jamais bénéficié de la confiance de son entraîneur.  Alors, de quoi sera dessiné l’avenir de l’ancien gardien international suisse? «Mon vœu, c’est la J2 et le Japon», nous répond-il lorsqu’on lui demande si un retour en Europe est envisagé. «Ce qui ne veut pas dire que je suis totalement fermé. Je suis ouvert à toute proposition qui fait sens.»

Pour rappel, les championnats de J1 (première division japonaise) et de J3 (3e division) ne sont pas encore terminés. «Le mercato ne commencera que mi-décembre. D’ici là, je vais profiter un peu des vacances. En Australie d’abord, en Valais ensuite.»

Johnny Leoni avait pris la direction du Japon en signant en faveur de l’AC Nagano Parceiro en J3 en 2016. Il a ensuite rejoint Tochigi avec qui il a fêté la promotion en J2. L’ancien gardien du FC Sion et du FC Zurich a disputé 66 matchs depuis son arrivée en Asie. Pour 61 buts encaissés.  

À lire aussi : Football: la nouvelle vie du gardien valaisan Johnny Leoni au Japon
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias