Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le gardien du FC Printse Nendaz Raphy Crettenand arrête sa carrière à 43 ans… et en marquant

Dimanche, il a joué son dernier match avec à la une face à La Combe. En plus de ne pas encaisser de but, il a marqué sur penalty son unique but comme gardien en actif. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services le Bédjuis demeurera cependant au club en tant qu’entraîneur et membre du comité.

11 juin 2019, 15:00
Raphy Crettenand, gardien du FC Printse Nendaz à 43 ans.

A 43 ans, Raphy Crettenand a raccroché ses gants après avoir œuvré pendant plus de vingt-cinq ans au sein du FC Printse Nendaz. Pour son dernier match dimanche, le scénario était parfait: zéro goal encaissé, un but marqué sur penalty – le premier comme gardien en actif – et une énorme fête pour célébrer l’une des figures du FC Printse Nendaz.

En effet, en plus de jouer en 1re équipe, Raphy Crettenand entraîne les juniors B et est responsable des juniors du club au sein du comité. «Quand il en aura terminé avec le football, il faudra lui dresser une statue au terrain», dit de lui le président Grégory Lathion.

Emu aux larmes en regardant les messages vidéos préparés par les joueurs de la première équipe, Raphy Crettenand a accepté de revenir sur un parcours de plus en plus atypique dans le football d’aujourd’hui.

Raphy Crettenand, pourquoi jouer encore en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias