Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le football inaugure de nouvelles règles de jeu dès le 1er juin

Les fautes de main, les coups francs, les pénaltys, les remplacements et les balles d’arbitre, ce sont autant de règles qui changent ou qui sont adaptées dès le 1er juin.

01 juin 2019, 11:00
Les fautes de main seront mieux réglementées.

Réputé pour son conservatisme, le football vivra une petite révolution à partir du 1er juin. Ce ne sont pas moins de sept règles qui changent et qui seront désormais appliquées sur tous les terrains du monde. L’International Board a décidé de ces mesures en mars dernier. Elles n’entreront toutefois en vigueur qu’à partir des compétitions qui concerneront la saison prochaine. Ainsi, la finale de la Ligue des champions, samedi soir, n’est pas influencée. Ces règles seront inaugurées lors de la Coupe du monde féminine en France du 7 juin au 7 juillet.

Les fautes de main sanctionnées

Elles devraient être moins sujettes à interprétation. Ainsi, deux situations obligeront l’arbitre à intervenir. Lorsque le joueur touche le ballon de la main ou du bras lorsque ceux-ci sont au-dessus du niveau de l’épaule et qu’il est dans une position qualifiée d’inhabituelle. Et lorsque le joueur augmente la surface de son corps en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias