10.05.2018, 18:20

Trois équipes juniors ont été sacrées lors de la coupe valaisanne jeudi

chargement
1/2  

 10.05.2018, 18:20 Trois équipes juniors ont été sacrées lors de la coupe valaisanne jeudi

finale Le FC Vétroz, le Team Haut Lac et Loèche région ont respectivement remporté la coupe valaisanne chez les juniors C, B et A. La veille le FC Sion chez les filles et Bramois chez les actifs avaient également triomphé.

Juniors A 


Savièse – Loèche région 5-7 après les tirs au but

 

Loèche région a pris le dessus sur Savièse en juniors A après un match fou. @GABRIEL MONNET

 

Ils avaient pour lourde tâche de conclure deux jours de fête du football, deux jours qui ont réservé leur lot de vainqueurs et de perdants, de rires et de larmes. Les juniors A de Savièse et de Loèche région ont répondu présent. Le score, nul et vierge à la mi-temps, ne reflétait pas les bonnes intentions des deux formations, à l’affût de la moindre hésitation adverse pour s’approcher du but. Et c’est Savièse qui, suite à un subtile jeu de déviations, a pris l’avantage. Avant de voir son adversaire revenir à sa hauteur de prendre l’avantage jusqu’à la …94e minute de jeu et une égalisation totalement folle (2-2). Savièse, qui avait à ce moment-là pris l’ascendant psychologique sur son adversaire avant de le défier aux tirs au but, finit par craquer et laisser filer la coupe à la formation haut-valaisanne. 
 

 

Juniors B

Team Haut Lac - Vollèges Bagnes 1-0

 

Trois joueurs du Team Haut Lac aux anges. @GABRIEL MONNET

 

Les visages transpirent la concentration. Au moment de rejoindre le terrain pour la finale qui les verra affronter le FC Vollèges Bagnes, les joueurs du Team Haut-Lac semblent déterminés. Comme leurs opposants, ils s’apprêtent à vivre un grand moment. «Je suis trop stressé. En plus, t’as vu tout ce monde», entend-on. L’heure arrive. Le coup d’envoi est donné. Plus que du stress, on sent une réelle maîtrise de l’évènement. Le Team Haut Lac fait le jeu devant une équipe qui préfère les ruptures. L’option qui privilégie la possession de balle est récompensée sur un pénalty à la 39e minute. En deuxième période, Vollèges tente de revenir en essayant d’imiter son adversaire. En vain. Au final, la coupe revient au Team Haut Lac, qui est passé proche du 2-0 mais qui s’est à chaque fois heurté à un gardien adverse transformé en mur.

 

Juniors C

Sierre région - Vétroz 7-8 après les tirs au but

 

La joie de Vétroz, la déception de Sierre région sur le pénalty victorieux. @GABRIEL MONNET

 

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à la finale des juniors C qui lançait la journée de jeudi. Alors que le tableau d’affichage n’indiquait pas encore une minute de disputée, Sierre région avait déjà surpris le FC Vétroz en ouvrant le score. Mal réveillés lors des minutes initiales, les Vétrozains ont fini par trouver leur rythme. Ils ont été récompensés au quart d’heure de jeu sur corner suite à un imparable coup de tête. Vétroz, qui a continué à pousser et à monopoliser le ballon, n’est pas parvenu à forcer le verrou parfaitement tenu par le gardien sierrois. Au final, les deux formations ont dû être séparées par la toujours très redoutée loterie des pénaltys. Et à ce jeu-là, au bout de… 20 tirs et d'un gardien vétrozain décisif, c’est Vétroz qui a fini par l’emporter.

>> À lire aussi: le FC Bramois a rallumé la flamme en finale de la coupe valaisanne

 

LES FINALES EN IMAGES

 

 

 

 


Top