Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion se sépare de neuf employés de son secteur administratif

Après la séparation intervenue avec neuf joueurs en mars, dont quatre ont trouvé un accord pour leur réintégration dans l’effectif, le club valaisan se sépare de neuf employés de son secteur administratif.

29 avr. 2020, 22:20
Privé de recettes, le FC Sion poursuit sa politique de licenciements

Le FC Sion poursuit sa politique de licenciement. Le club valaisan s’est séparé de neuf employés de son secteur administratif selon une information de «Rhône FM». Cette mesure intervient après celle qui avait mis fin de manière immédiate à la collaboration avec neuf joueurs le 19 mars. Un accord entre les deux parties a permis à quatre éléments de réintégrer l’effectif.

 Cette démarche est-elle destinée à mettre la pression sur la Ligue? «Ma décision est motivée d’un point de vue strictement administratif. Ces employés ont un délai de résiliation de contrat de deux mois. Sachant que ceux-ci se terminent fin juin, c’était le dernier moment pour agir sans perdre davantage d’argent. Donc non, ce n’est pas une façon de mettre la pression sur la Ligue», motive le président du club sédunois sur le site «lematin.ch».

La publication de cette mesure intervient le jour même de l’annonce par le Conseil Fédéral d’une reprise des entraînements pour les sportifs professionnels dès le 11 mai. Elle répond à «la réalité d’une entreprise qui a des charges à assumer et ne peut compter sur aucune entrée d’argent. Et puis, il n’y a plus de matches à organiser, plus de spectateurs à encadrer. Certains postes étaient devenus, en l’état actuel, inutiles.»

Le dirigeant valaisan garde le suspense quant au retour de ses joueurs sur un terrain à la date autorisée par le Conseil Fédéral. Il précise que sa réponse dépendra la situation du FC vis-à-vis du SECO et du chômage partiel. En vigueur actuellement, l’accord qui permet aux joueurs de bénéficier du recours à cette mesure sera-t-il maintenu en cas de reprise des activités et de la compétition?

A lire aussi : FC Sion: quatre joueurs licenciés réintégrés

Votre publicité ici avec IMPACT_medias