12.07.2015, 08:32

Le FC Sion s'impose contre Lyon (1-0) et remporte la Valais Cup

chargement
Edimilson Fernandes déborde Jordan Ferri.

 12.07.2015, 08:32 Le FC Sion s'impose contre Lyon (1-0) et remporte la Valais Cup

Par SF

football Le FC Sion termine sa préparation sur une victoire. L'équipe valaisanne s'impose contre Lyon à Savièse (1-0). Carlitos inscrit l'unique but du match d'un superbe coup franc.

Le Fc Sion termine sa préparation sur une victoire. L'équipe valaisanne s'impose contre Lyon devant plus de 4000 spectateurs à Savièse (1-0). Carlitos, très en verve une nouvelle fois, signe l'unique but du match d'un superbe coup franc en pleine lucarne dès la 22e. Face à un adversaire privé de ses internationaux, à l'exception de Clément Grenier aligné pour lui permettre de retrouver du temps de jeu après une longue absence pour blessure, le onze sédunois confirme les excellentes dispositions démontrées contre le Shaktar Donetsk. Très solide, il a concédé un minimum d'espace aux Lyonnais dont la principale occasion intervient dès le premier quart d'heure avec un essai de Claudio Beauvue repoussée par le montant droit.

"Ce n'était pas la grande équipe de Lyon, mais j'apprécie la progression enregistrée dans ce que nous voulons faire", commente Didier Tholot. L'entraîneur du FC Sion était privé des services de Reto Ziegler, victime d'une petite lésion musculaire au mollet gauche. Un genou douloureux suite à une entorse a contraint Xavier Kouassi à quitter ses coéquipiers dès le début de la deuxième période (47e). "On espère que c'est pas grave. Nous les choyerons tous les deux", confie Didier Tholot. Revenu de la Copa America et de son prêt aux Mineros de Guyana au Venezuela en début de semaine, Gabriel Cichero est entré en jeu à dix minutes du coup de sifflet final. 

Le FC Sion reprendra la compétition officielle samedi prochain. Il se déplacera à Lucerne pour la première journée du championnat. Coup d'envoi à 17h45.

La remise de la Valais Cup:

 

Et la Valais Cup passe de mains en mains:

 

Carlitos commente son superbe coup-franc victorieux, en pleine lucarne:

 

Le regard sur la rencontre du défenseur de l'Olympique lyonnais Lindsay Rose:


 


Top