Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion officialise l’engagement du Péruvien Alex Succar

Le FC Sion officialise l’engagement de l'attaquant péruvien Alex Succar. Il s'est engagé sous la forme d'un prêt portant jusqu'en juin 2019 avec une option d'achat pour le club valaisan.

20 janv. 2018, 18:15
Le Péruvien pourrait disputer la Coupe du monde avec la sélection nationale.

L’attaquant Alexander Nasim Succar Caote, dit Alex Succar (22 ans), rejoint officiellement les rangs du FC Sion en provenance du Sporting Cristal de Lima. L’international péruvien s’est engagé sous la forme d’un prêt portant jusqu’en juin 2019, avec une option d’achat pour le club valaisan. La nouvelle recrue sédunoise participe actuellement au camp de préparation qui se déroule à proximité de Catania.

>> A lire aussi: Kevin Fickentscher, gardien du FC Sion, l'avoue: "Je serais déçu de ne pas être numéro 1

Formé à l’Academia Cantolao, le buteur rejoint en 2013 le Sporting Cristal, l’un des clubs les plus renommés de son pays. Dès sa première saison, le joueur s’adjuge un titre national en battant le rival de l’Allianz Lima en finale du championnat. Il défend les couleurs du Sporting Cristal à 33 reprises avant d’être prêté à une autre formation de Lima, l’Universidad San Martin à partir d’août 2016. Il s’y impose comme l’un des atouts majeurs de son équipe en totalisant 14 buts et 8 passes décisives en 36 apparitions.

Ses bonnes performances lui ouvrent les portes de l’équipe nationale.  Le sélectionneur Ricardo Gareca lui offrant ses premières minutes avec le cadre principal de son pays en juin 2017. À 22 ans, l’attaquant fait partie des prétendants à la sélection péruvienne qui participera à la Coupe du monde en Russie l’été prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias