Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion féminin vise la ligue nationale B

Le FC Sion féminin, pensionnaire de première ligue et meilleure équipe du canton, retrouve Brig-Glis en finale de Coupe valaisanne mercredi à 18 h 30 au stade de Tourbillon. La formation de la capitale se donne cinq ans pour monter d’une catégorie de jeu. Le point avec son entraîneur Didier Antille.

28 mai 2019, 12:00
Charlène Arlettaz (en rouge) et Sion évoluent en 1re ligue. Jusqu’à quand?

Le FC Sion féminin a retrouvé son bien. Alors que la Coupe valaisanne lui échappait depuis trois ans, la formation de la capitale avait de nouveau triomphé dans cette compétition la saison dernière. Un rendez-vous duquel les Sédunoises étaient ressorties victorieuses entre 2010 et 2014. «Cette finale de Coupe, c’est un peu la cerise sur le gâteau. C’est toujours bien d’être concerné par un titre dans une saison», confie son entraîneur Didier Antille. Et pourtant, la Coupe n’était pas une priorité pour ses troupes cette année. «Le but premier était de se maintenir en première ligue. Nous avons travaillé en fonction de cet objectif avant tout.»

A lire aussi: Le FC Sion remporte la Coupe valaisanne féminine

Cinq ans pour monter d’un cran

Pour rappel, le FC Sion féminin a retrouvé cette catégorie de jeu cette saison après avoir évolué en 2e ligue interrégionale durant l’exercice 2017-2018. Et la formation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias