Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion exclu des compétitions européennes par l'UEFA pour deux saisons

Le FC Sion a été sanctionné par la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA pour violation des critères d’octroi de licence aux clubs. Il sera exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux prochaines saisons (2018/19, 19/20).

16 avr. 2018, 17:44
Christian Constantin et le FC Sion risquent gros.

La chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), présidée par José Narciso da Cunha Rodrigues, s’est prononcée sur les cas de quatre clubs qui lui avaient été soumis par l’enquêteur principal de l’IFCF en raison du non-respect des critères d’octroi de licence définis par le Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier. L'un d'eux concerne le FC Sion. 

Le club valaisan est exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux prochaines saisons (à savoir 2018/19 et 2019/20). Le club suisse a également reçu une amende de 235 000 euros. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias