Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion appartient à tout le monde

Le rédacteur en chef Vincent Fragnière évoque comment «Le Nouvelliste» va couvrir la saison du FC Sion à la suite du boycott décidé par le président du club.

28 juil. 2018, 05:30
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du «Nouvelliste».

Assez parlé, place aux actes et au terrain! Depuis le 20 juillet, le FC Sion boycotte «Le Nouvelliste». Nos journalistes ne peuvent pas communiquer avec le staff du club, ni être accrédités aux matchs disputés à Tourbillon. Nous avons dénoncé cette décision et surtout, nous la regrettons. Mais malgré ce conflit désormais public, nous nous refusons à prendre en otages les lectrices et les lecteurs du «Nouvelliste» qui aiment à la fois ce club et le football. Le FC Sion appartient au patrimoine valaisan. Il est à tout le monde.

Dès aujourd’hui, nous vous proposons donc une nouvelle façon de couvrir son actualité. Nous nous rendrons systématiquement à Tourbillon comme spectateurs, et nous inviterons à chaque fois un ancien joueur du club qui nous fera partager son expertise. Quand le FC Sion évoluera à l’extérieur, nous solliciterons différents acteurs du football romand. Tous les samedis, Hugolin apportera sa touche humoristique avec son regard décalé en répondant à «La question qu'on n'a pas pu poser».

En 2019, l’Association valaisanne de football fêtera ses 100 ans. Nous souhaitons en profiter pour raffermir les liens qui unissent les professionnels et les amateurs du football dans notre canton. A chaque match du FC Sion, un entraîneur des ligues régionales notera les joueurs de Super League. Enfin, en lien avec chaque rencontre, nous vous proposerons des portraits, des statistiques et des commentaires qui se rapportent à la vie du club.

Je vous souhaite un bon championnat 2018-2019 et je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour ma première chronique sur le FC Sion de la saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias