Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sierre se donne de l’air, Conthey fessé

Le FC Sierre et le FC Conthey ont connu des destins croisés lors de la reprise du championnat samedi. Monthey reste solidement installé parmi les trois premiers de classe alors que Chippis squatte toujours la place du plus mauvais élève de la ligue.

17 mars 2019, 08:53
/ Màj. le 17 mars 2019 à 16:25
Trois points pour commencer: Antoine Torrent, Nicolas Pralong et Sierre ont parfaitement lancé leur printemps.

Le FC Sierre a parfaitement entamé son printemps. Vainqueur 2-0 sur le terrain d’UGS, autre client de 2e ligue interrégionale qui tentera de sauver sa peau lors du deuxième tour, le club de la cité du soleil devra poursuivre dans cette direction s’il entend s’éloigner de la barre de relégation.

Du côté de Chippis, l’effet Jochen Dries ne s’est pas encore fait ressentir. Pour leur match de reprise, les verts et blancs se sont inclinés 3-1 sur la pelouse de Signal Bernex. Ils restent abonnés à la dernière place et sont plus que jamais concernés par la relégation.  Chippis devra rapidement engranger des points s’il entend réaliser l’impossible, à savoir se maintenir dans sa catégorie de jeu actuelle. 

Conthey fessé 7-1

Dimanche, le FC Monthey n’a pas eu à forcer son talent pour prendre la mesure de Dardania Lausanne qui navigue dans les eaux profondes de la ligue. Grâce à ce succès, son 9e en 14 parties disputées depuis le début de la saison, la formation dirigée par Cédric Strahm reste solidement installée parmi les trois premiers de classe. 

Tout le contraire de Conthey qui a vécu un dimanche noir dans le canton de Vaud. Les hommes de Riccardo Mattei, qui ont évolué à dix durant l’ensemble de la deuxième période, ont été giflés 7-1 par Saint-Prex. Les Contheysans voient du coup leur adversaire du jour les dépasser au classement et ne comptent plus qu’un point d’avance sur la barre de relégation. 

A lire aussi : Football: les Valaisans font le grand écart en 2e ligue inter

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias