Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Erde est tombé avec les honneurs

Battu 1-5 par Azzurri, le FC Erde disputait le premier match de Coupe de Suisse de son histoire.Les Valaisans ne sont pas prêts d’oublier cette rencontre disputée devant près de 400 spectateurs.

19 août 2018, 18:30
Les joueurs du FC Erde ont tout donné. Cela n'a pas suffi.

Le FC Erde n’a pas manqué sa grande première en Coupe de Suisse. Opposée aux Vaudois du FC Azzurri 90 LS, la formation retenue par les entraîneurs Olivier Putallaz et Stéphane Masserey a fait preuve d’une combativité exemplaire. Si la différence de ligues s’est faite sentir, un honorable score de 1-5 vient récompenser des joueurs valaisans qui se sont battus corps et âme 90 minutes durant.


Le constat: il y avait bien quatre ligues d’écart


Il faut bien l’avouer, le score est flatteur pour les locaux. Logiquement, les Lausannois, pensionnaire de 1e ligue, ont eu l’emprise du jeu tout au long du match. Mais malgré une nette domination et plusieurs actions franches, Azzurri a du attendre le quart d’heure de jeu pour ouvrir la marque. Un manque de réalisme que regrettait l’entraîneur vaudois Julien Marendaz: «On a eu la maîtrise du jeu et de nombreuses occasions, mais on n’a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias