Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Erde, club le plus fair-play de Suisse, est qualifié pour le premier tour de la Coupe de Suisse

Le fair-play, ça paie. Le FC Erde peut non seulement s'enorgueillir d'être le plus correct, sur les terrains, en Suisse. Mais il est aussi qualifié pour le premier tour de la Coupe de Suisse. Le tirage au sort sera effectué vendredi 29 juin.

21 juin 2018, 15:18
Le FC Erde II était déjà l'équipe la plus fair-play en Valais. Le club l'est aussi au niveau suisse.

Le FC Erde, "modeste" club de 4e ligue, sera-t-il appeler à défier le FC Bâle ou, mieux encore, le FC Sion au premier tour de la Coupe de Suisse? La question n'a plus rien d'utopique dès le moment où, grâce à sa première place au classement fair-play en Suisse - il devance finalement le FC Boudry -, le club des hauts de Conthey est automatiquement qualifié pour la Coupe de Suisse. Le FC Erde connaîtra son adversaire vendredi 29 juin, lors du tirage au sort. En 32es de finale, il peut tout à fait affronter une formation de Super League. Le cas échéant, il risque fort de devoir déménager à Conthey, son terrain, trop petit, ne se prête pas à une telle affiche.

Pour l'anecdote, c'est l'US Montfaucon, club de 4e ligue également, qui avait eu cette chance la saison passée, grâce au fair-play. Il avait accueilli Neuchâtel Xamax et avait concédé une très lourde défaite (0-21), le score le plus important dans l'histoire du football suisse. Erde lui a déjà succédé au palmarès du fair-play. Il n'entend pas, par contre, lui ravir ce record en Coupe de Suisse. Le premier tour se disputera le week-end des 18-19 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias