Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Conthey est en pleine transition

Avec la nomination de Joël Berthouzoz comme président du comité et la venue de Guglielmo Arena au poste d’entraîneur, le club des Fougères va vivre une année de transition autant du côté extra-sportif que sur la pelouse.

09 août 2018, 18:01
Diogo Teixeia. Conthey veut s’installer durablement en 2e ligue inter.

Ce changement de comité va certainement permettre au club de repartir sur de meilleures bases. Dixième la saison passée, à dix points du premier relégable, l’équipe contheysanne a comme principal objectif de se stabiliser dans la ligue. «Nous devons nous installer en 2e ligue interrégionale», déclare l’entraîneur Guglielmo Arena, «les premiers matchs ne seront certainement pas extraordinaires mais, petit à petit, nous montrerons notre vrai visage. L’appétit vient en mangeant.»

A lire aussi: Les Contheysans sortent de leur spirale négative

L’entraîneur souhaite vivre un championnat plaisant avec son équipe en tentant même de contrarier les adversaires du haut de tableau. La préparation s’est dans l’ensemble bien déroulée avec cinq matchs amicaux en vingt jours, mais s’est quelque peu gâtée lors des deux dernières semaines. «Deux matchs amicaux prévus ont été annulés au dernier moment à cause de soucis d’effectifs des adversaires. Cela nous a un peu précipités pour trouver d’autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias