Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le duel des générations de l'équipe de Suisse de football: 1994 vs. 2017

Pour la seconde fois de son histoire, l'équipe de Suisse de football accède au top 4 du classement FIFA après 1994. Mais quelle Nati est la plus forte entre la génération menée par Roy Hodgson il y a près d'un quart de siècle et celle de Vladimir Petkovic aujourd'hui? Marco Pascolo, Stéphane Grichting et Gelson Fernandes pencheraient presque pour le groupe actuel.

15 août 2017, 11:34 / Màj. le 15 août 2017 à 16:00
L'équipe de Suisse lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 1994 contre les Etats-Unis.

Quel est le point commun entre le Portugal, le Chili, la France, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre dans le monde du football? Toutes ces nations figurent derrière la Suisse au dernier classement FIFA publié la semaine dernière. Pour la seconde fois depuis l’introduction de ce ranking mensuel en 1993, la Nati se place dans le top 4 mondial. Elle y est uniquement devancée par le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne. La dernière fois que l’équipe de Suisse pouvait s’enorgueillir d’un tel classement c’était en 1994 à l’aube de la World Cup américaine. Dès lors se pose la légitime question: qui des troupes actuelles de Vladimir Petkovic ou de la génération dorée guidée par Roy Hodgson au milieu des années 90 est la plus performante?

«C’est très difficile de comparer», lance Gelson Fernandes, l’un des tauliers de l’équipe de Suisse. «Dire que l’une ou l’autre équipe est plus forte ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias