Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lac de Tracouet: jouer au foot sur la neige, ça change quoi?

Un match de gala a eu lieu samedi sur le lac gelé de Tracouet. Dans des conditions difficiles et sur la neige, il a opposé les historiques du FC Isérables à d'anciens professionnels. Mais quelles sont les spécificités du football sur l'or blanc? Tentative d'explications.

12 mars 2018, 12:01
L'ambiance était bon enfant samedi sur le lac gelé de Tracouet à l'occasion du match de gala sur neige.

Le lac de Tracouet (2200 mètres) a été le théâtre d’une rencontre de foot sur neige samedi. Les anciennes gloires du FC Isérables y ont défié une sélection d’anciens professionnels. «C’est la troisième édition de ce match de snow-soccer. En 2016, on avait lancé le concept pour les 50 ans du club», explique Eric Délèze, l’un des trois organisateurs de l’événement.

Malgré une météo capricieuse, la manifestation a tout de même pu avoir lieu. «On a bénéficié d’une éclaircie durant les trente minutes de jeu. Mais c’est certain que ce brouillard et cette neige ont refroidi passablement de potentiels spectateurs.»

Le public était en effet bien maigre. Pourtant, il y avait du beau monde sur le terrain enneigé. Sébastien Fournier, Alexandre Rey, Eddy Barea ou Sébastien Barberis ont corrigé 5-1 les historiques du FC Isérables. Mais même pour d’anciens professionnels, jouer sur l'or blanc nécessite une adaptation. Détails sur quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias