Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Swiss Football League confirme sa volonté d'introduire l'arbitrage vidéo pour la saison 2019/20

Si les clubs l'acceptent lors de l'assemblée générale de la Swiss Football League le 23 novembre prochain, le VAR (ou arbitres assistants vidéo), sera introduit dans le championnat suisse dès la saison 2019/2020. La ligue confirme une information diffusée fin août dans la presse alémanique.

03 oct. 2018, 16:28
Introduite au plus haut niveau lors de la récente Coupe du monde en Russie, la VAR va probablement s'imposer en Suisse aussi.

Le recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) devrait être possible dès la saison 2019/2020 en Super League. La Swiss Football League l'a annoncé dans un communiqué diffusé mercredi.

Deux obstacles majeurs

La SFL, l'ASF et le Département des arbitres d’élite "ont pour objectif d'adopter la preuve par la vidéo" pour l'été 2019 dans la plus haute catégorie de jeu helvétique. Mais, selon le communiqué, deux obstacles supposés "majeurs" doivent être surmontés: le financement de la VAR, et l'approbation du projet par les clubs de SFL. Ceux-ci se prononceront lors de l'Assemblée générale de la SFL le 23 novembre prochain.

 

 

Deux experts reconnus ont d'ores et déjà été engagés dans l'optique du futur recours à la VAR. La formation des arbitres de SFL sera planifiée et réalisée dans les prochains mois par l'ancien arbitre allemand Hellmut Krug. La gestion globale du projet sera entre les mains de Reto Häuselmann.

 

 

La SFL recherche par ailleurs d'ores et déjà un site pour accueillir la salle des opérations de la VAR.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias