Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La méthode de Murat Yakin ne porte pas ses fruits

D’un week-end à un autre, l’entraîneur du FC Sion Murat Yakin a pris pour habitude de brasser son onze de base. Une approche qui ne lui donne pas raison pour le moment. Le point avec Stéphane Grichting et Christophe Moulin.

04 mars 2019, 17:30
Murat Yakin, c’est 1,2 point par match en championnat depuis qu’il a repris l’équipe en septembre dernier.

La forme des joueurs. Les blessures. Les suspensions. Autant de facteurs avec lesquels un entraîneur doit jongler au moment d’établir son onze titulaire. Dans le cas du FC Sion, force est de constater que les changements de joueurs font partie intégrante de la philosophie de son entraîneur. Et qu’ils n’ont pas toujours de lien direct avec les blessés et autres suspendus. Depuis qu’il a repris les rênes de l’équipe, Murat Yakin a aligné seize onze de base différents. En dix-sept parties de championnat. Et on ne parle pas là d’un ou de deux changements. Non. D’un week-end à l’autre, il n’hésite pas à rebrasser les cartes.

A lire aussi : L’état d’esprit du FC Sion méritait meilleur salaire

On n’est plus en phase de tests

Depuis son arrivée, il a ainsi procédé à 3,4 changements en moyenne dans son «onze» par rapport au match précédent. Sur les cinq dernières sorties,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias