Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

La fête fut belle...

Bien que largement battu sur le terrain, le FC Chippis s’est offert un match de Coupe qui restera gravé dans l’histoire du club.

13 août 2017, 23:28
/ Màj. le 14 août 2017 à 00:01
Chippis - 13 août 2017 - Coupe de Suisse FC Zürich contre FC Chippis. Le FC remporte le match. Ici, Mvuatu Manuel n'est pas d'accord avec l'arbitre.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

La rencontre est terminée depuis une vingtaine de minutes et le sourire qui illumine le visage d’Yves Devanthéry en dit long sur la réussite de l’événement. Redoutée par certains, l’attitude des supporters de la mythique Südkurve zurichoise fut irréprochable et les images de communion entre joueurs et public après le coup de sifflet final resteront gravées dans les mémoires.

«Des fans présentés à tort comme dangereux»

«En tant que président, je ne peux être qu’un homme heureux, glisse Yves Devanthéry. Pendant une semaine, beaucoup de monde a présenté à tort les fans zurichois comme des gens dangereux alors qu’au contraire ils ont tous été très respectueux.» Aux premières loges pour assister aux encouragements adverses durant la seconde période, le gardien du FC Chippis Pedro Oliveira a également pu profiter du moment. «Je me souviens d’un match de Coupe contre Schaffhouse il y a quatre ans. Les supporters adverses avaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias