Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’irrésistible ascension de Matheus Cunha

La progression du jeune Brésilien, meilleur buteur et meilleur passeur du onze valaisan alors qu’il n’a pas encore 1 9 ans, épate même Eric Lovey, son conseiller, qui l’a découvert à Curitiba.

21 mai 2018, 15:32
Cunha, porté en héros par Carlitos.

Matheus Cunha se prépare une belle fête d’anniversaire. L’attaquant du FC Sion célebrera ses dix-neuf pritemps dimanche avec sa famille au Brésil après avoir inscrit son premier triplé chez les professionnels contre Thoune. «Le niveau qu’il a atteint dès la première saison chez les adulttes m’épate», relève Eric Lovey qui l’a découvert dans le mouvement jeunesse de Curitiba. «Ses appels sont justes, il se montre froid devant le but. Il a toujours été intelligent dans son jeu. Je le vois bien évoluer dans un rôle de deuxième attaquant.»

Un replacement au centre décisif

Le buteur en série de cette fin de championnat prend une nouvelle dimension depuis son replacement au centre de l’attaque de l’équipe valaisanne, une mesure née de l’inspiration de Christian Zermatten, l’assistant de Maurizio Jacobacci. «Nous avions besoin de vitesse et de profondeur, deux éléments que nous n’avions pas avec Marco Schneuwly ou Pelé Mboyo», explique l’entraîneur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias