Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’embarras du choix

Une fois n’est pas coutume, la majorité du groupe helvétique se trouve au moment de retrouver la Nati et peu de joueurs sont en manque de temps de jeu dans leur club.

28 août 2017, 23:14
/ Màj. le 29 août 2017 à 00:01
Teammitglieder der Schweizer Fussballnationalmannschaft beim Training in Rapperswil-Jona am Montag, 28. August 2017. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ FUSSBALL NATIONALMANNSCHAFT

C’est une anomalie: des vingt-trois joueurs réunis par Vladimir Petkovic lundi à Feusisberg, presque aucun n’est en manque de temps de jeu ou en situation délicate avec son club! La reprise a été plutôt bonne pour les internationaux suisses.

En fait, il n’y a guère que quatre dossiers problématiques, et encore, sans conséquences alarmantes. Le premier est celui de l’âme de l’équipe, Valon Behrami, transféré cet été à l’Udinese et qui n’a que 26 minutes dans les jambes depuis la rencontre remportée aux Iles Féroé le 9 juin. Le deuxième est celui de Johan Djourou, un peu à court d’entraînement mais qui a fait ses débuts samedi avec Antalyaspor (90 minutes).

Le troisième est celui de la star de la sélection Xherdan Shaqiri, qui était certes titulaire lors des trois matchs de Premier League de Stoke mais qui s’est blessé (petite élongation) lors du deuxième. Le Bâlois a joué tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias