Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’argent caché du football amateur: une fin de siècle riche

L’argent n’a pas attendu l’apparition des réseaux sociaux pour circuler dans le football amateur valaisan. Retour sur les riches années de la fin du vingtième siècle.

17 août 2020, 19:00
Une série à découvrir en six épisodes

Les mouvements de joueurs ont toujours animé la pause estivale des clubs de séries inférieures. Ils n’ont pas attendu la fantastique caisse de résonance que leur donnent les réseaux sociaux pour puiser leur motivation à différentes sources. Reprises en chœur sur le zinc des buvettes, les rumeurs, fondées ou non, ont toujours placé l’argent au centre des raisons qui incitaient des joueurs à changer de maillots. Un petit retour en arrière confirme l’existence d’un élément financier dans certaines transactions. Mais les enveloppes n’étaient pas toujours aussi bien garnies que l’imaginaient les bruits de vestiaires.

10 000 francs pour passer de LNA en 2e ligue

Le transfert de Bernard Perrier au FC Savièse fait couler beaucoup de salive en 1982. A 25 ans, il passe de la Ligue nationale A à la deuxième ligue, la quatrième catégorie de jeu du pays à cette époque. «Le FC Sion a demandé 10 000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias