Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Julio Martins: "L’objectif à court/moyen terme est de viser la promotion"

Le promu Grimisuat réalise un bon début de championnat malgré la défaite contre Martigny II ce week-end. L’entraîneur de Grimisuat, Julio Martins, commente la performance de ses joueurs sur ce match et sur le début de saison prometteur de son équipe.

28 oct. 2018, 15:58
Grimisuat le, 29 mai 2018 : Avec 90 buts inscrits, la deux du FC Grimisuat a survolé le groupe 3 de quatrième ligue.

Grimisuat affrontait samedi soir Martigny II dans le choc au sommet de cette 3e ligue. Au stade d’Octodure, les Martignerains l’ont emporté sur la plus petite des marges.

Vous avez perdu contre un concurrent proche au classement. Quelles sont vos premières réactions vis-à-vis de ce choc au sommet ?

Malheureusement on perd de peu. On a livré une bonne prestation mais pour la première fois de la saison on n’a pas réussi à marquer. On prend le but sur un contre. C’était un match compliqué contre un adversaire bien classé.

Malgré cette défaite vous restez très bien classé. Comment jugez-vous votre début de championnat ?

On a bien entamé le championnat et on restait sur une série de résultats positifs. C’est sûr qu’on aurait aimé rester premier mais on reste tout de même dans le trio de tête. Le championnat est encore long et il reste encore beaucoup de points à prendre. 

L’année passée vous jouiez à l’échelon inférieur et cette année vous continuez sur votre lancé en jouant les premiers rôles. Avez-vous des objectifs pour cette saison ?

L’objectif premier est de rester dans cette 3e ligue et de réaliser des bons matchs. Après l’objectif à court/moyen terme est de viser une promotion en 2e ligue.

Vous possédez la meilleure attaque de toute la 3e ligue. Est-ce que c’est un point où vous mettez l’accent à l’entrainement ?

Non pas forcément. Je favorise plus un jeu collectif avec du rythme. La semaine, on travaille pour mettre en place ce type de jeu et on regarde aussi le replacement tactique et le pressing quand l’équipe n’a pas le ballon. Après offensivement, nos attaquants sont habiles devant le but donc c’est pour ça qu’on a marqué 36 buts.

 

Je veux que mon équipe adopte un jeu basé sur la possession de balle.

 

Comment définiriez-vous votre style de jeu et quelles sont les qualités de votre groupe ?

Comme je l’ai dit avant, je veux que mon équipe adopte un jeu basé sur la possession de balle. On possède un effectif complet avec des joueurs athlétiques et techniques dans notre effectif. Pour l’instant, ils arrivent à reproduire en match ce que je leur demande et j’espère que cela continuera ainsi.

Vous affronterez le week-end prochain Evionnaz-Collonges qui est juste derrière vous au classement. Comment allez-vous préparer ce match ? 

Comme on prépare chaque match. Chaque semaine, on bosse dur à l’entrainement pour faire le meilleur résultat possible le week-end. Dimanche prochain, on se déplacera avec l’envie de battre notre adversaire et d’aller chercher les 3 points pour rester sur le podium. 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias