11.12.2017, 14:34

Johann Lonfat: "Manchester City, c'est la meilleure équipe au monde actuellement"

chargement
Johann Lonfat fait preuve d'objectivité: pour lui, Bâle a 5% de passer plus loin en Ligue des champions.

réaction L'ancien international Johann Lonfat réagit au tirage de la Ligue des Champions qui verra Bâle défier Manchester City en huitième de finale.

Johann Lonfat, ancien international

"Avant même le tirage, peu importe l'affiche, ce n’était que du bonus. Là, avec ce superbe rendez-vous, ça l’est encore davantage. Si Bâle avait hérité de la Roma ou de Besiktas, il y aurait peut-être eu de la place pour passer. Mais là, ce sera très compliqué. On ne peut pas dire le contraire. Même s’il y a toujours une chance, c’est quand même le pire des tirages pour Bâle d’un point de vue sportif. Raphaël Wicky lui-même a donné le nom de Manchester City comme équipe la plus délicate à affronter.

Actuellement, City est la meilleure équipe au monde. Ils survolent le championnat le plus difficile et disputé. Alors oui, Bâle a déjà réalisé des exploits face à des Anglais par le passé. Mais cette-fois, c’est quand même le grand écart. Avec Besiktas, Bâle fait partie des petits poucets encore en lice. Il ne faut pas non plus oublier que Manchester City est dirigé par Pep Guardiola, un magicien, quelqu’un qui est également au-dessus du lot dans ce qu’il parvient à tirer du potentiel d’un groupe. Raphaël Wicky n'hésite pas à le qualifier de "Maître".

Malgré tous ces obstacles, Bâle devra tout de même tenter de déceler une petite faille dans le jeu de City. Honnêtement, je n’en vois pas beaucoup…Je donne 5% de chances aux Rhénans de se qualifier pour les quarts de finale"

 

Marco Streller, directeur sportif du FC Bâle

"Ce sera extrêmement compliqué, même si tous les matchs doivent être disputés. Pour moi, il s’agit de l’équipe la plus redoutable encore en lice. Notre adversaire est clairement un candidat pour la victoire finale en Ligue des champions. En plus, notre championnat s’arrête alors qu’eux continueront et resteront dans le rythme.

Mais on se réjouit énormément d’affronter cette équipe contre qui Bâle n’a jamais joué. D’autres Anglais s’étaient déjà réjoui de nous affronter et nous ont trouvé moins drôle après-coup. Mais Manchester City, c’est très fort. Je pense que tout amateur de football aime voir cette équipe à l’œuvre. Elle ne présente pas un jeu à l’anglaise. C’est un collectif très technique qui met énormément de vitesse dans ses actions. Sans oublier Pep Guardiola, qui amène sa finesse tactique."

 

>> A lire aussi: Football: le FC Bâle face à Manchester City en huitième de finale de la Ligue des champions


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top