Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeu, set et match

Martigny a réalisé une démonstration offensive devant Naters (6-3) pour cueillir le deuxième succès de sa saison. Mais les Octoduriens ont montré des lacunes défensives.

27 août 2017, 23:24 / Màj. le 28 août 2017 à 00:01
Match de football de première ligue opposant le Fc Martigny au Fc Naters en ce 26 aout 2017. Sur l'image: Duel entre Arianit Cakaj du fc martigny et Vitezslav Hrdlicka du Fc Naters

Le FC Martigny-Sports aime se compliquer la vie. Les Octoduriens, qui avaient la mainmise sur la rencontre, ont laissé les Haut-Valaisans, pourtant limités, croire en leurs chances. Ne menaient-ils pas 3-1 à la 56e minute avant de se montrer coupables d’un relâchement défensif qui a permis à Naters de revenir à hauteur de leurs adversaires en trois minutes? «J’étais déçu, car nous n’étions pas en danger. On les relance tout seul», pestait l’entraîneur Ugo Raczynski.

Reste que ses joueurs ont de la ressource et ne se sont pas mis à tergiverser pour autant. Ils ont repris leur marche en avant, s’évertuant à faire tourner le ballon pour mieux étourdir la défense adverse. Logiquement supérieurs techniquement, les grenats prenaient la mesure d’une rencontre qui ne pouvait leur échapper et les buts tombaient comme des fruits mûrs face à une défense haut-valaisanne totalement dépassée. «La victoire ne se discute pas.»

Si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias