Jérôme Boateng condamné à 1.8 milion d’euros d’amende pour violence conjugale

chargement

Procès Il a été reconnu coupable, par un tribunal de Munich, de violences contre son ex-compagne et mère de ses deux enfants. L’ex-couple est aussi en procès pour obtenir la garde .

 09.09.2021, 21:10
Le joueur était à l'époque en pourparlers pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il affirme que la dispute a porté notamment sur les exigences de sa compagne pour le suivre à Paris.

Un tribunal de Munich a condamné le défenseur allemand Jérôme Boateng à 1,8 million d’euros d’amende. Il a été reconnu coupable de violences contre son ex-compagne et mère de ses deux enfants.

Il m’a mordu la tête et m’a tiré par terre par les cheveux
La victime de Jérôme Boateng

 

Les magistrats l’ont reconnu coupable de coups et blessures après une journée d’audience et lui ont infligé une amende correspondant à trente fois 30’000 euros, soit au total 1,8 million d’euros, ont constaté sur place les journalistes. L’ancien défenseur international allemand et du Bayern Munich, qui a récemment signé un contrat de deux avec Lyon, était passible d’une peine maximale de cinq ans de prison pour ces faits survenus pendant des vacances dans les Caraïbes en juillet 2018.

Sa victime a notamment rapporté que le joueur avait d’abord lancé vers elle une lanterne lors d’une violente dispute. L’ayant manquée, il l’a ensuite visée et touchée avec une boîte isotherme, qui lui a occasionné une blessure au bras droit. «Il m’a enfoncé un oeil avec le pouce», a-t-elle ensuite précisé, «il m’a mordu la tête et m’a tiré par terre par les cheveux».

Le joueur était à l’époque en pourparlers pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il affirme que la dispute a porté notamment sur les exigences de sa compagne pour le suivre à Paris. Ce transfert a finalement avorté et Boateng est resté à Munich.

L’ex-couple est actuellement en procès pour obtenir la garde de leurs deux jumelles de 10 ans, qui vivent avec lui. Cette question était aussi, indirectement, l’un des enjeux du procès de Munich.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ContrasteFootball: Monthey solide, Savièse surprenant, Saint-Maurice et Sierre battusFootball: Monthey solide, Savièse surprenant, Saint-Maurice et Sierre battus

LamentableFC Sion: les notes des joueurs contre le FC Stade Lausanne-OuchyFC Sion: les notes des joueurs contre le FC Stade Lausanne-Ouchy

PortraitPortrait: Michaël Perrier veut croquer dans son quotidien de papa et de footballeur miraculéPortrait: Michaël Perrier veut croquer dans son quotidien de papa et de footballeur miraculé

DécisionFootball – Swiss Football League: Maurice Weber démissionne du comitéFootball – Swiss Football League: Maurice Weber démissionne du comité

Pitoyable!Marco Walker (entraîneur du FC Sion): «Je m’excuse auprès de tous nos supporters»Marco Walker (entraîneur du FC Sion): «Je m’excuse auprès de tous nos supporters»

Top