Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Paul Brigger et les morts vivants du Camp Nou

L’incroyable dénouement de la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Manchester United en 1999 à Barcelone a marqué l’ancien international valaisan. Qui n’oubliera pas l’image des Munichois au sol après leur improbable défaite.

20 avr. 2020, 07:00
Sefan Effenberg demeure prostré sur la pelouse du Camp Nou après la défaite du Bayern Munich contre Manchester United en finale de la Ligue des Champions en 1999.

Le 26 mai 1999, Manchester United et le Bayern Munich s’affrontent en finale de la Ligue des Champions. Les deux clubs courent après leur gloire passée sur la pelouse du Camp Nou de Barcelone. Les Allemands ne soulèvent plus le plus prestigieux trophée des compétitions de clubs européennes depuis 1976. Huit ans de plus allongent l’attente de leurs rivaux anglais. «Cette affiche était aussi l’opposition de deux grands entraîneurs, Alex Ferguson et Ottmar Hitzfeld», relève Jean-Paul Brigger.

Les coups gagnants d’Alex Ferguson

A l’entame du temps additionnel, les Bavarois posent déjà une main et trois doigts sur la coupe aux grandes oreilles. Ils mènent 1-0 et ils dominent un adversaire sauvé à deux reprises par le montant. «Je suivais le match à Zurich avec Walter Gagg, un collègue de la FIFA», se souvient l’ancien international valaisan. «A ce moment-là, le match est plié pour nous. Le Bayern a sorti Mathäus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias