Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Daniel Bruchez, indéfectible serviteur du football valaisan

Après vingt-sept ans d’engagement au sein de l’Association valaisanne de football, Jean-Daniel Bruchez prend sa retraite. Le coronavirus annule l’assemblée générale de Collombey-Muraz durant laquelle il devait faire ses adieux.

14 mars 2020, 12:00
Les dossiers du football valaisan, les trophées et le ballon animent la vie de Jean-Daniel Bruchez depuis vingt-sept ans.

Jean-Daniel Bruchez donne le coup de sifflet final à sa carrière dans le football. Le secrétaire général de l’Association valaisanne de football se retire. L’épidémie de coronavirus chahute son au revoir. Elle entraîne l’annulation de l’assemblée générale des délégués durant laquelle le Fulliérain devait officier pour la dernière fois. Ses dernières heures au sein de l’AVF se vivent vendredi dans un contexte digne de celui d’une cellule de crise pour un homme mobilisé une dernière fois afin de parer au plus pressé.. «J’ai pris une décision de retrait. Je dois l’asumer. Même si cette sortie génère des regrets.»

Je n’ai jamais eu l’ambition de devenir président. Etre à disposition me comble plus que diriger.
Jean-Daniel Bruchez, secrétaire général de l’Association valaisanne de football

Les sites de statistiques ne mentionneront ni le nombre de matchs joués, ni le total de ses buts marqués. Ils retiendront vingt-sept ans de fidélité à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias