Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inler sortira-t-il du trou?

Le capitaine de l'équipe de Suisse joue gros ce soir contre le Liechtenstein (20 h 15) et dimanche en Lituanie. Vladimir Petkovic compte encore sur lui, mais attend une réaction.

10 juin 2015, 00:01
data_art_3190286.jpg

L'équipe de Suisse reçoit le Liechtenstein ce soir (20 h 15), sur le terrain synthétique de Thoune, afin d'y préparer sa rencontre des éliminatoires de l'Euro 2016 de dimanche en Lituanie. Afin aussi de faire avancer le projet mis en place par Vladimir Petkovic voici bientôt un an.

"Nous ne voulons pas seulement gagner ces deux matchs mais aussi effectuer un saut de qualité" , insiste Gökhan Inler. Ce qui signifie poursuivre la construction d'un fond de jeu bien plus séduisant que sous la férule d'Ottmar Hitzfeld et améliorer grandement l'efficacité devant la cage adverse.

Vladimir Petkovic peut s'appuyer sur plusieurs certitudes. A commencer par le jeu développé par son équipe, nonobstant une aptitude encore trop faible à conclure les occasions et ainsi "tuer" les matchs. A commencer aussi par le poste de gardien, où Yann Sommer - qui laissera aujourd'hui sa place au néophyte Marwin Hitz (Augsbourg) - est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias