Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils l’ont admiré, côtoyé ou affronté, les footballeurs valaisans réagissent à la disparition de Diego Maradona

La disparition du prodige argentin a ému partout dans le monde et le Valais du football n’y a bien entendu pas échappé. Réactions de ces Valaisans qui ont partagé un bout de rectangle vert avec le gamin en or.

26 nov. 2020, 18:00
A Brigue, en 2017, Diego Maradona avait toujours de la magie dans les pieds et de la filouterie dans l’esprit. Il a même obtenu un pénalty généreux après une faute d’Yvan Quentin.

Sur cette photo prise en août 2017 dans les jardins du château Stockalper, légendes du Calcio et stars du football suisse s’amassent. Ils sont une cinquantaine, parmi eux: des Buffon, Seedorf, Van Basten, Maldini, Ronaldo, Del Piero, Gattuso ou encore Cannavaro. Autant de raisons de s’émerveiller. Autant de raisons d’écarquiller les yeux.

Et pourtant, on ne voit que lui. Star parmi les stars, légende parmi les légendes: Diego Armando Maradona, casquette vissée sur la tête, short et tee-shirt de sport, mais surtout son légendaire sourire aux lèvres.

Invité à Brigue par le président de la FIFA, Gianni Infantino, le prodige argentin aura régalé ce jour-là autant par la magie qu’il lui restait dans les pieds, que par sa joie de vivre communicative sur le terrain. Les acteurs du football valaisan nous racontent leurs souvenirs de l’homme qui a donné au numéro 10 ses principales lettres de noblesse. On remonte le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias