Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Helen Dayer, Red dingue de Liverpool

A 18 ans, l’Anglaise Helen Dayer a été parachutée de Liverpool à Prolin. Elle n’a plus jamais quitté le val d’Hérens. Ni cessé de vibrer et de suivre les exploits du nouveau champion d’Angleterre de football.

09 juil. 2020, 05:30
Helen Dayer, véritable Liverpuldienne établie en Valais depuis quarante ans.

Trente ans qu’elle attendait ça. Trente ans qu’elle espérait voir les Reds, ses Reds, régner de nouveau sur le championnat d’Angleterre. Le 26 juin dernier, Liverpool a exaucé son vœu. Liverpool a surtout mis fin à l’interminable attente de ses millions de supporters dispersés à travers le monde. Parmi eux, Helen Dayer. Helen Dobbins de son nom de jeune fille. «C’était long. On a vu défiler passablement de joueurs depuis le dernier titre de 1990. Mais on n’a jamais perdu espoir», confie la passionnée qui ne manque rien de l’actualité de Liverpool depuis son enfance.

C’est qu’Helen Dayer est une Liverpuldienne dans l’âme. Dans le sang, même. Née dans la cité du nord-ouest de l’Angleterre en 1963, elle ne pouvait que devenir fan de Liverpool. «Là-bas, il y a les Beatles et le foot», sourit-elle.

A lire aussi: Football: 30 ans plus tard, Liverpool est champion d’Angleterre

A Liverpool, il...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias