Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freddy Rumo a encore des fans

Séparer la ligue en deux afin de relancer l’intérêt pour toutes les équipes après Noël présente de vrais avantages. D’ailleurs, la formule Rumo est restée en place durant quinze ans. Par contre, nos consultants ne veulent plus diviser les points.

29 mars 2017, 23:11
/ Màj. le 30 mars 2017 à 00:01
Impression

Freddy Rumo, alors avocat et président de l’ASF, lui avait donné son nom. De 1988 à 2003, soit durant quinze ans, la formule Rumo avait dicté le rythme du championnat de Suisse. Quand bien même elle était constamment critiquée, en raison de la division des points, principalement, quand bien même elle avait souvent été remise en question, elle avait résisté à toutes les tempêtes jusqu’à s’incliner, voilà quatorze ans, pour la Super League à dix équipes.

Pour rappel, les douze formations de LNA s’affrontaient en matchs aller-retour jusqu’à Noël. Les huit premiers voyaient ensuite leurs points divisés par deux. Surtout, ils avaient le droit de se battre entre eux au printemps pour désigner le champion – aucune équipe ne dominait alors ses adversaires comme Bâle aujourd’hui – et les qualifiés pour l’Europe. Quant aux quatre derniers, ils affrontaient les meilleures équipes de Challenge League lors d’un tour de promotion-relégation qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias