11.03.2019, 15:51

Football: Zinedine Zidane est à nouveau l'entraîneur du Real Madrid

chargement
Zinedine Zidane est de retour dans "son" fief.

comeback Il avait quitté avec fracas le banc du Real Madrid il y a 9 mois, le voilà de retour. Zinedine Zidane est le nouvel entraîneur du club espagnol. Il remplace Santiago Solari, remercié à la suite de ses mauvais résultats.

Zinédine Zidane (46 ans) revient entraîner le Real Madrid. Le Français, qui avait quitté le poste le 31 mai 2018 après avoir gagné trois fois la Ligue des champions, remplace Santiago Solari.

 

 

"Le comité directeur a décidé de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la fin de cette saison et les trois suivantes, jusqu'en juin 2022", a écrit le Real dans un communiqué. Une conférence de presse avec Zidane aura lieu en soirée au stade Santiago-Bernabeu.

 

 

Ce retour de Zidane est un improbable coup de théâtre dans une saison très tumultueuse au Real: après avoir quitté son poste parce qu'il estimait ne plus pouvoir tirer le meilleur d'un effectif vieillissant et repu de trophées, "Zizou" a l'opportunité de revenir en sauveur pour redresser la barre d'une fin de saison qui s'annonçait comme un long calvaire.

 

 

Le départ de Zidane n'a pas été sans conséquences: après avoir remporté neuf trophées sous les ordres du Français, le Real a laissé partir son meilleur buteur historique Cristiano Ronaldo et sombré dans une fin de cycle avec son nouveau technicien Julen Lopetegui, limogé fin octobre au lendemain d'une déroute 5-1 dans le clasico à Barcelone.

D'abord nommé comme intérimaire, l'Argentin Solari a été conforté en novembre dans ses fonctions, remportant le Mondial des clubs. Une semaine noire au sortir de l'hiver a néanmoins éloigné le Real de tous les trophées possibles: deux clasicos perdus et une élimination sans gloire en huitièmes de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam.

Et en dépit une victoire dimanche à Valladolid (4-1), l'Argentin s'est retrouvé sur la sellette, ce qui a ouvert la voie à un possible retour de Zidane, dont la famille reste installée à Madrid. A onze journées de la fin de la Liga, le Real (3e, 51 points) est confronté à un incroyable défi, à la hauteur des prouesses de l'entraîneur Zidane: tenter de refaire son retard de 12 points sur le leader Barcelone pour sauver sa saison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball – Ligue des Champions: le Real Madrid éliminé par l’Ajax AmsterdamFootball – Ligue des Champions: le Real Madrid éliminé par l’Ajax Amsterdam

EspagneFootball: l'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui renvoyéFootball: l'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui renvoyé

FootballFootball: le sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui nouvel entraîneur du Real MadridFootball: le sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui nouvel entraîneur du Real Madrid

surpriseFootball: Zinédine Zidane quitte le Real MadridFootball: Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Top