Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Young Boys s’incline devant Thoune

Grâce à Ridge Munsy, qui a inscrit l’unique but de la soirée, l’équipe de Thoune s’est imposée face à Young Boys et rejoint ainsi Xamax au classement.

23 juin 2020, 22:42
Ridge Munsy, à gauche, a offert la victoire à Thoune à la 64'.

Thoune a créé une grosse surprise en ouverture de la 28e journée de Super League. La lanterne rouge a battu les Young Boys 1-0 dans le derby bernois grâce à une réussite de Munsy (64e).

Ce succès des hommes de Marc Schneider n’est pas le moins du monde volé. Les derniers du classement ont en effet dominé le double tenant du titre, affichant davantage d’agressivité et d’inspiration. Thoune aurait ainsi déjà pu, voire dû, prendre l’avantage dans le premier quart d’heure, durant lequel Bandé et Munsy ont raté deux énormes occasions.

YB a beaucoup déçu

YB, qui reste désormais sur six matches sans victoire en déplacement, a déçu sur toute la ligne. Même l’entrée en jeu du buteur Nsamé, à la place d’Hoarau, n’a rien changé. Et Thoune a obtenu le juste salaire de son labeur grâce à la réussite de Munsy, qui profitait d’un centre de Bandé mal apprécié par Lustenberger.

Cette issue dans le derby bernois n’a sans doute pas fait des heureux du côté de Neuchâtel et du Valais. Xamax est rejoint au classement par Thoune, alors que Sion ne compte qu’un point de plus. Par contre, à l’est du pays, les sentiments sont différents: Saint-Gall aura l’occasion jeudi de prendre trois points d’avance en cas de succès contre Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias